- Comment évaluer les risques liés à l’innovation ?
- Quelle prise de risque peut accepter une entreprise en innovant ?
- Quelles mesures prendre pour qu’ils ne mettent pas en danger sa pérennité ?
- Comment évaluer la viabilté économique des projets innovation ?
- Quel type de risque prend-on en fonction du type d’innovation ?
- Quelles opportunités peuvent apporter des innovations qui ont échoué pour créer une innovation gagnante ?

Innover, c’est prendre des risques. Concevoir un produit ou un service innovants, créer un marché, innover dans la manière de fabriquer, de commercialiser, de livrer... à chacun de ces niveaux, les risques sont inévitablement présents. Il est donc vital pour l’entreprise d’évaluer quel degré de risque est compatible avec son organisation et ses moyens. En effet, si certaines innovations se soldent par des échecs, suivants les objectifs initiaux, certaines entreprises les utilisent avec opportunité, comme leviers de leur développement ou de leur reconfiguration.

L’objectif de ce séminaire est de donner des clés sur les stratégies, les méthodologies sur lesquelles s’appuyer pour que les risques et opportunités soient pris de manière productive dans la conduite de l’innovation.

Tarif : 990 HT au lieu de 1190 HT / participant pour les membres du réseau C.U.R.I.E.

Article rédigé le 16 juin 2008

FEKRANE Catherine

Voir: http://polemerpaca.tvt.fr/article.php3?id_article=1550