Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur les pôles
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Visiteurs
Depuis la création 304 843
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 novembre 2008

Deveryware confirme sa position d’acteur de référence pour la géolocalisation

Par ses activités de R&D au sein des pôles de compétitivité System@tic, Advancity et de l’ANR, Deveryware confirme sa position d’acteur de référence pour la géolocalisation Paris, le 18 novembre 2008 - Deveryware, l’expert en technologies temps-réel qui facilite les services basés sur la localisation (LBS), accompagne un nombre croissant de programmes coopératifs de R&D, en partenariat avec des grands comptes, des académiques et d’autres PME spécialisées.

Les systèmes technologiques complexes recourent de plus en plus à la localisation temps-réel pour accroitre la valeur ajoutée des services rendus. Face à la multiplicité des mobiles et terminaux concernés, des techniques de localisation et des réseaux de transmission, la plateforme Geohub de Deveryware s’impose. Elle a précisément été conçue pour le développement de multiples combinaisons avec un modèle économique optimisé et une ergonomie adaptée aux utilisateurs.

Au sein du Pôle de compétitivité mondial System@tic, Deveryware participe déjà à trois projets :

ExoTICus - Etude & eXpérimentation des Outils et Technologies IMS Compatibles avec les Usages- dont l’enjeu est de promouvoir l’IMS, nouveau standard des télécommunications basé sur l’IP, avec des applications spectaculaires de simplicité pour lesquelles la géolocalisation est un des moyens. Animé par Alcatel, le consortium comprend diversesPME spécialisées : Legos, Pragmadev, Archos, Citypassenger ainsi que l’opérateur des MVNO Transatel et trois laboratoires : Telecom Paris, l’INT Evry et l’Inria.

Ag@pe - Applications Géolocalisées Accessibles aux Petites Entreprises- un programme fait par des PME pour des PME pour leur permettre de mettre en œuvre facilement des applications métiers utilisant la position de personnels, de véhicules ou objets divers. Dirigé par Egylis, l’équipe associe également Bottin Cartographe et l’Institut National des Télécom.

e-Comp@gnon, dont le chef de file est Archos, avec la SNCF, l’INRIA et Open Wide, a pour objectif de développer un terminal portable communicant d’un nouveau type conjuguant harmonieusement utilité et divertissement. Son rapport performance/prix sera inégalé, notamment par l’utilisation du WiFi et de la géolocalisation pour certains services.

Dans le Pôle de compétitivité Advancity spécialisé dans la ville et la mobilité durable :

LUMD - Logistique Urbaine Mutualisée Durable- est un programme ambitieux qui vise à développer une plateforme logicielle pour mutualiser les flux urbains sur le transport de marchandises, voire de passagers, grâce à des  technologies innovantes et contribuant à la réduction des émissions de CO2. De nombreux laboratoires de recherche spécialisés dans les transports, des éditeurs de logiciels spécialisés, et des utilisateurs industriels tels que les NMPP, DHL, Gefco, VNF, La Poste, la FNAC, Mory et la SNCF, participent activement au projet. Deveryware est impliquée dans tous les lots faisant appel à la géolocalisation.

Dans le cadre du programme de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) consacré à la Sécurité Globale :

Deveryware est leader du projet TOCHA - Traçabilité Opérationnelle Continue à Haute Autonomie- qui développe une balise très innovante. Destinée à des applications de sécurité très pointues, la balise met en œuvre, en complément de la plateforme Geohub, des techniques de localisation, de communication, et des antennes innovantes, ainsi qu’une micro pile à combustible lui conférant une autonomie record et un faible impact environnemental. Les autres partenaires du projet sont Photospace, l’Institut d’Etudes d’Electronique et des Télécommunications de Rennes, et le LITEN du Commissariat à l’Energie Atomique.

Plusieurs autres projets impliquant Deveryware sont en cours de labellisation par les pôles de compétitivité, confirmant ainsi l’intérêt général de la géolocalisation temps-réel pour le développement de services innovants et productifs de valeur.

Voir: http://www.deveryware.com/article.php3?id_article=208

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité