Le Pôle Européen d’Innovation Fruits et Légumes (PEIFL) a pour objectif de favoriser la création de valeur ajoutée par l’innovation dans les entreprises de tous les secteurs de la filière fruits et légumes - sélection variétale, agriculture, industrie agro-alimentaire, ingrédients - et des secteurs partenaires : agrofourniture, emballage, équipements, services,…

Le PEIFL développe depuis sa création en septembre 2005 des outils et des services qui sont mis à la disposition de ses adhérents afin de les accompagner dans le processus d’innovation : journées techniques, formations, groupes de travail, annuaire de compétences, base documentaire, veille internationale, …

La Veille Innovation Fruits et Légumes est un nouvel élément important à l\'usage exclusif des adhérents. Cette veille est un outil réalisé spécifiquement par le PEIFL en partenariat avec le cabinet Nutrimarketing.  Elle s’appuie en particulier sur la base de données The INNOVA Database pour proposer des analyses de tendances et d’émergences illustrées par de nombreux exemples de produits. Cette vielle intègre également des innovations dans le domaine des ingrédients issus des fruits et légumes et des applications emballage spécifiques. Les analyses sont complétées par des rapports d’étonnement sur des salons, manifestations et congrès ainsi que des résumés d’études scientifiques récentes..

Ce deuxième numéro fait encore une large part aux analyses de marché et de tendances pour faire un bilan de l’année 2008. En matière de salon, ce sont bien sur les tendances observées sur le SIAL et le HIE 2008 qui sont décortiquées pour vous.

Rendez-vous pour un 3eme numéro fin Juin 2009.

Pour plus d\'information :

Contact :  gilles.fayard@peifl.org    
       
Voir: http://www.peifl.org/index.php?cont=main&args=actu&PHPSESSID=d1c4ab2843924e73f32d31d43c9e8b22#r375