Le pôle de compétitivité, Céréales Vallée, spécialisé au niveau régional sur l'innovation dans les céréales, vient de signer une convention de partenariat avec les représentants en Auvergne du CCEF (Comité national des conseillers du commerce extérieur de la France). Grâce à cet accord, les adhérents de Céréales Vallée bénéficieront d'un accompagnement « sur mesure » pour leur développement à l'international.

La cellule dédiée aux pôles de compétitivité (créée en 2006) par les conseillers du commerce extérieur de la France, a pour vocation de contribuer à l'élaboration de véritables stratégies de développement international pour les pôles, et les PME adhérentes. Les CCEF s'engagent en outre à apporter leur expertise sur le plan sectoriel et géographique. Rappelons que Céréales Vallée rassemble soixante-cinq adhérents, et fédère 433 acteurs, publics et privés, impliqués dans la recherche, l'industrie, les services et la formation des filières céréalières.

Le pôle est organisé autour de quatre thématiques : les plantes pour le futur, les ingrédients de l'alimentation humaine, les ingrédients de l'alimentation animale, ainsi que les produits non alimentaires.

Voir: http://www.leprogres.fr/fr/region/la-haute-loire/haute-loire/article/1307953,183/Cereales-Vallee-un-accord-pour-l-international.html