Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur les pôles
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Visiteurs
Depuis la création 304 829
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 juillet 2009

Le groupe de travail sénatorial sur les pôles de compétitivité achève son cycle d'auditions

Le groupe de travail mis en place par la commission des Affaires économiques présidée par M. Jean-Paul Emorine (UMP- Saône-et-Loire) sur les pôles de compétitivité a poursuivi ses travaux au cours des derniers jours. Le groupe de travail, dont les rapporteurs sont MM. Michel Houel (UMP - Seine-et-Marne) et Marc Daunis (SOC -Alpes-Maritimes), a ainsi effectué le 12 juin 2009 un déplacement à Valbonne-Sophia-Antipolis. Cette visite sur le terrain a permis aux sénateurs de rencontrer les responsables de six pôles de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PASS, SCS, Pégase, Pôle Mer, Pôle Risques, Cap Energies), des représentants d'entreprises adhérentes de ces pôles, de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur et d'organismes de recherche (CNRS, INRIA), afin d'entendre leur point de vue sur le dispositif des pôles de compétitivité.

Le cycle d'auditions du groupe de travail s'est clos le mercredi 17 juin par l'audition au Sénat de deux personnalités :
M. François Drouin, président d'OSEO ;
M. Eric de Lannoy, directeur des actions économiques de l'Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM).

Au cours de ces deux auditions, ont notamment été évoquées les questions relatives à l'intégration des petites et moyennes entreprises (PME) dans le dispositif des pôles de compétitivité.

Le groupe de travail comprend, outre ses rapporteurs, cinq membres : Mmes Christiane Hummel (UMP - Var) et Elisabeth Lamure (UMP - Rhône), MM. Alain Chatillon (UMP - Haute-Garonne), Jean-Jacques Mirassou (SOC - Haute-Garonne) et Daniel Raoul (SOC - Maine-et-Loire). Après un dernier déplacement le 23 juin prochain à Marne-la-Vallée, la commission des Affaires économiques devrait examiner les conclusions du groupe de travail dans le courant du mois de septembre.

Voir: http://www.secteurpublic.fr/public/article.tpl?id=19926

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité