Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur les pôles
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Visiteurs
Depuis la création 304 830
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 février 2010

Revel. Bio Vallée Lauragais prospecte en Chine et au Japon

À l'invitation du sénateur maire Alain Chatillon, président du pôle de compétitivité AgriMip Innovation (qui regroupe les entreprises agroalimentaires, les scientifiques et chercheurs, ainsi que les agriculteurs de Midi-Pyrénées) une rencontre a eu lieu, ce lundi, à Revel, pour franchir une nouvelle étape dans la création de la Bio Vallée Lauragais. Une réunion jetant un pont entre l'Asie et le sud-est haut-garonnais avec la présence du Docteur Fukami, directeur du cluster bio au Japon ; de Didier Suberbielle, président du directoire de Nutrition et Santé ; de Taro Mikuriya, représentant du Groupe Otsuka, actionnaire de Nutrition et Santé ; et de Patrice Roché, directeur du Pôle AgriMip Innovation.

« Nous avons évoqué les accords possibles entre AgriMip Innovation, le Pôle Bio Japonais et les entreprises agro de notre région avec, en toile de fond : le développement de Bio Vallée Lauragais et les transferts de technologie possible dans le cadre de l'économie verte », explique Alain Chatillon. « Nous avons aussi préparé mon prochain déplacement en Chine, fin mars ». En effet, le sénateur-maire s'est vu confier l'accompagnement de plusieurs grands patrons français (entreprises du CAC 40) à Pékin aux côtés de l'ancien Premier Ministre, Jean-Pierre Raffarin.

« Lors de ce déplacement , j'espère pouvoir tisser des relations pour Bio Vallée Lauragais particulièrement en compagnie de mon ami François Guinot, le président de l'Académie des technologies et ancien administrateur de Nutrition et Santé. Avec lui, je rencontrerai le ministre de l'Agriculture chinois ». Ils iront ensuite à la rencontre de chercheurs et d'entreprises chinoises. Avec Patrice Roché, Alain Chatillon se rendra préalablement au Japon où il sera accueilli par Philippe Faure (ndlr : fils de Maurice Faure, ancien ministre d'État) et rencontrera les dirigeants du Groupe Otsuka, à Tokushima, puis les responsables du cluster bio japonais à Tokyo.

« Le développement de l'économie verte nous conduit à une mondialisation des échanges techniques et technologiques pour sécuriser le développement de nos entreprises et assurer notre compétitivité et par conséquent l'emploi dans notre pays. Tout particulièrement ici, à Revel, au moment où nous lançons Bio Vallée Lauragais », ajoute Alain Chatillon. En attendant, la prochaine étape pour la création de Bio Vallée Lauragais aura lieu ce vendredi matin, à Revel, avec la réunion des partenaires.

Voir: http://www.ladepeche.fr/article/2010/02/03/768527-Revel-Bio-Vallee-Lauragais-prospecte-en-Chine-et-au-Japon.html

Publicité
Publicité
Commentaires
J
He that climbs high falls heavily.
Répondre
Publicité