Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur les pôles
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Visiteurs
Depuis la création 304 835
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 mars 2010

Les pôles de compétitivité de Bourgogne, Vitagora et le Pôle nucléaire Bourguignon

Les pôles de compétitivité de Bourgogne, Vitagora et le Pôle nucléaire Bourguignon sont retenus suite au 9ème appel à projets

Date de publication : mardi 16 mars 2010

Communication du Conseil Général de Côte d'Or du 11.03.10 - Développement économique et emploi

François SAUVADET, Député de la Côte-d’Or et Président du Conseil Général, se félicite que le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi ait retenu, suite au 9ème appel à projets, deux projets issus pour l’un du Pôle de compétitivité VITAGORA et pour l’autre du Pôle Nucléaire Bourguignon (PNB).

226 dossiers avaient été déposés auprès du Ministère pour ce 9ème appel à projets, autant dire que la concurrence était particulièrement rude. L’enjeu consistait en effet à obtenir un financement ou un cofinancement au titre du fonds unique interministériel. Le Ministère a finalement retenu le projet CLOVIS pour VITAGORA et le projet COBOMANIP pour le PNB.

Cette annonce est une bonne nouvelle pour les deux Pôles de compétitivité de Bourgogne, et notamment pour le Pôle Nucléaire de Bourgogne dont la labellisation reste à confirmer. De son côté, le Pôle Vitagora est soumis à un contrat de performance 2009-2011.

Elle vient couronner le travail réalisé par l’ensemble des entreprises et des structures présentes au sein de ces Pôles. Des milliers d’emplois sont aujourd’hui concernés et d’autres le seront dans les années à venir. On estime en effet à 2 000 nouveaux emplois le potentiel du Pôle Nucléaire de Bourgogne.

Dès l’origine, François SAUVADET a souhaité soutenir ces deux Pôles de compétitivités, en participant financièrement chaque année à leur fonctionnement, et en soutenant de nombreux projets sélectionnés dans le cadre du Fonds Unique Interministériel (FUI) de financement des projets « recherche et développement ».

Les Pôles de compétitivité sont une chance pour l’emploi et une opportunité pour le maintien de l’activité dans nos territoires urbains comme ruraux que François SAUVADET tient à préserver et à encourager.

Pour en savoir plus : www.cg21.fr

Voir: http://www.secteurpublic.fr/public/article.tpl?id=30784

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité