Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur les pôles
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Visiteurs
Depuis la création 304 843
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 juillet 2010

LIBÉRATION CHAMPAGNE : CPC ne s'est toujours pas remis

Il y a un an, les locaux de Conditionnements Parfums Cosmétiques (CPC) partaient en fumée à Nogent-sur-Seine.

Aujourd'hui, malgré son installation dans les anciens locaux de Faurecia, l'entreprise n'est toujours pas tirée d'affaire. La situation financière de CPC, peu ou pas soutenue par son assureur, l'a conduite en procédure de sauvegarde. « Les banques ne veulent pas nous prêter d'argent. Ça ralentit le développement de l'entreprise », explique le dirigeant. Car néanmoins l'activité reste soutenue. La société emploie 23 salariés et une quinzaine d'intérimaires mais n'a toujours pas pu acheter de machines.

Le COURRIER PICARD : Le secteur de la logistique s'organise

Le président du groupe de transport Caille annonce la création d'une association des logisticiens de l'Aisne, A2log. Le but est de rassembler la filière (transporteurs, copackeurs, chargeurs) pour présenter toutes les prestations disponibles dans le département, faire du lobbying, monter ensemble des projets. Outre Caille, cinq membres sont à l'origine de l'initiative : Houtch, Sodepack, Bernardi et Mertens. L'association sera administrée par Aisne Développement. À l'image de Wicona, spécialisé dans l'aluminium, et qui va employer 40 personnes d'ici fin 2011 pour atteindre un effectif de 130 salariés, le secteur de la logistique est amené à se développer.

VAR MATIN : Les CCI régionales s'unissent pour peser à Bruxelles

Au sein d'Alpmed, les chambres de commerce et d'industrie de Paca, Corse, Rhône-Alpes, ainsi que du Piémont, du Val d'Aoste et de la Ligurie, en Italie, entendent accroître leur influence. Objectif : défendre une même conception du développement de l'arc méditerranéen, autour de deux axes. Le premier : faire pression sur les politiques européennes et instaurer une veille constante. Un bureau unique qui rassemble les cinq entités a été ouvert à Bruxelles. Le second est un volet opérationnel autour du développement du tourisme, des transports, des pôles de compétitivité, de l'innovation et de l'énergie.

Voir: http://www.latribune.fr/entreprises/tpe-pme/1005584/liberation-champagne-cpc-ne-s-est-toujours-pas-remisil-y-a.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité