Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur les pôles
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Visiteurs
Depuis la création 304 829
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 octobre 2010

Ubifrance signe pour la France pays partenaire de la Foire de Hanovre en 2011

Christophe Lecourtier, directeur général d’Ubifrance, et Wolfgang Pech, commissaire général de la Foire de Hanovre, ont conclu, le 27 septembre, à Paris, un accord de coopération, en présence d’Anne-Marie Idrac, secrétaire d’Etat française au Commerce extérieur, et Reinhard Schäfers, ambassadeur d’Allemagne en France. Cet accord stipule que la France sera le pays partenaire de la Foire internationale, dont la prochaine édition se tiendra du 4 au 8 avril, annonce un communiqué de presse conjoint Ubifrance-Deutsche Messe.

D’ores et déjà, Deutsche Messe, l’organisateur du premier rendez-vous mondial de l’industrie et des technologies, annonce une délégation de plus de 200 entreprises françaises l’an prochain, alors qu’elles étaient 116 en 2009.

Cette année, le Pavillon France, monté par Ubifrance, comptait 45 exposants. « On me dit qu’il est possible de tripler la participation », a indiqué Anne-Marie Idrac, lors de la signature de l’accord à Paris.

« Malgré deux années de turbulence, la Foire de Hanovre est parvenue à dégager des orientations pour l’industrie et à renforcer sa confiance et sa capacité à innover. C’est ici que les nouvelles tendances et les nouveaux accents sont lancés », affirme Wolfgang Pech. « L’innovation pour une croissance durable » est ainsi le thème retenu par Ubifrance. Energie, mobilité et efficacité énergétique formeront les grands axes de la participation française. Une attention particulière sera portée à la coopération entre pôles de compétitivité français et européens, allemands notamment. Christophe Lecourtier s’est ainsi félicité de la contribution de Mecafuture, plateforme de sept pôles de compétitivité représentant 90 % de la mécanique française.

La Foire de Hanovre compte 13 salons spécialisés, allant des nanotechnologies à la sous-traitance mécanique, en passant par l’énergie éolienne et les technologies de la mobilité. « La Foire propose aussi des présentations interdisciplinaires et crée des passerelles entre des industriels et des partenaires qui ne se connaissent pas », insiste Wolfgang Pech, qui attend plus de 6 000 visiteurs en 2011. Une PME innovatrice a dix fois plus de «capacité d’exporter » qu’une société non innovatrice, selon Anne-Marie Idrac, qui se félicite de la décision récente du président de la République de maintenir la procédure du crédit impôt-recherche.

François Pargny

Voir: http://www.lemoci.com/29731-ubifrance-signe-france-pays-partenaire-foire-hanovre-en-2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité