Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur les pôles
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Visiteurs
Depuis la création 304 837
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 décembre 2010

Tunisie: Monafil Strategy, un projet qui exploite un brevet universitaire

Le siège du Pôle de Compétitivité de Monastir- El Fejja/ La Manouba, (Mfcpole), à Tunis vient d'abriter une cérémonie de signature des statuts de la constitution officielle de la société «Monafil Strategy» par les actionnaires représentés par le promoteur M. Néjib Hmida et par les intervenants financiers In'tech relevant de Sages Capital et Sicar Avenir du groupe Biat.

Cette société est née suite à l'exploitation d'un brevet sanctionnant une recherche menée par une institution universitaire, en l'occurrence l'ISET Ksar Hellal, et l'acquisition de ce même brevet par des promoteurs du projet Monafil.

Il s'agit d'une première en matière de partenariat entre les mondes de la formation et de la production, le financement assuré par un fonds dédié à l'innovation, In'tech et par une Sicar.

Destiné à produire plusieurs types de filtres non tissés à partir de l'alfa, eux-mêmes devant approvisionner un grand nombre d'industriels de textiles techniques surtout à l'étranger, le projet vient participer au renouveau du secteur textile en Tunisie. L'implication des institutions financières dans le capital de Monafil en témoigne.

Mme. Dalila Ben Yahya, Directrice Générale du Textile au Ministère de l'Industrie et de la Technologie a fait remarquer que Monafil, projet innovant, ne manquera d'avoir un effet d'entraînement sur toute la filière et de contribuer à sa pérennité.

La convention de création du projet signée par les actionnaires et les financiers prévoit, en effet, le lancement de la procédure de son introduction en bourse au bout de la sixième année de son existence avec son inscription effective sur la liste des entreprises cotées au terme de la septième année.

De la sorte, la sortie de partenaires financiers du projet se fera par la vente d'une partie de leurs parts du capital via la bourse. D'où la transparence qui caractérise le projet aux niveaux technique, industriel et commercial et la confiance qui anime tous les intervenants pour le mener à bon terme.

Espace Manager

Voir: http://www.espacemanager.com/infos-societes/tunisie-monafil-strategy-un-projet-qui-exploite-un-brevet-universitaire.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité