Qui prendra la suite d'Agnès Paillard, démissionnaire de son poste de directrice générale du pôle de compétitivité Aerospace Valley ? Selon nos confrères d'Objectif Aquitaine, son successeur devrait être le directeur actuel du pôle, qui avait déjà assuré un intérim avant l’arrivée d’Agnès Paillard, Didier Seiller.

Diplômé de l'INSA Toulouse et de Supaéro, Didier Seiller est un ancien de l'Aérospatiale puis d'EADS Astrium. Il a rejoint en 2003 l'Agence régionale de développement de la Région Midi-Pyrénées, dont il prendra en 2005 la responsabilité du service Filiières et Animation Sectorielle. Faisant partie des chevilles ouvrières de la labellisation du Pôle Mondial Aerospace Valley, il a rejoint en avril 2006 l’équipe de permanents d’Aerospace Valley. Didier Seiller avait notamment assuré l'intérim avant l'arrivée d'Agnès Paillard au poste de directrice générale, en mars 2009.

A partir du 31 mars, Agnès Paillard reviendra à Bordeaux pour mener le rapprochement entre les agences du Conseil régional 2ADI (Agence aquitaine de développement industriel) et Innovalis (Agence aquitaine régionale de l’innovation). Elle a expliqué son départ par des "différences de points de vue" avec le président Jean-Marc Thomas.

Voir: http://www.objectifnews.com/node/2460