Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur les pôles
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Visiteurs
Depuis la création 304 835
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 mars 2011

Côte d'Or / Pôles de compétitivité en pointe : 2 nouveaux projets retenus

Conseil Général de la Côte-d'Or-03/03/2011

François Sauvadet, Député de la Côte-d'Or et Président du Conseil Général se félicite que 2 nouveaux projets du Pôle Nucléaire de Bourgogne et de Vitagora, qu'il avait soutenus, viennent d'être retenus par le Ministre de l'Economie Christine Lagarde, qui vient de l'en informer aujourd'hui même, dans le cadre du 11e appel à projets du Fonds unique interministériel.

Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la Côte-d'Or. Ces 2 nouveaux projets viennent compléter les 13 autres déjà retenus par le Ministre de l'Economie pour les 2 pôles de compétitivité de Bourgogne.

Le dossier DeQualC, co-labellisé par le Pôle Nucléaire de Bourgogne, associe des PME et des équipes de recherches locales, notamment le laboratoire interdisciplinaire Carnot de Bourgogne. Il doit permettre aux PME de la métallurgie d'améliorer leur technique de fabrication afin de rester compétitif sur des marchés porteurs (nucléaire, voitures électriques, éoliennes...)

Quant au dossier BALI, soutenu très fortement par le pôle Vitagora, il permettra de développer un outil fondé sur l'évaluation du bien-être durable du consommateur ainsi que sur la recherche des corrélations possibles entre le bien-être et des marqueurs biologiques. Ce sujet particulièrement important, implique l'ensemble de la chaîne de valeur française des aliments « santé » dans l'industrie agro-alimentaire.

Le Conseil Général de la Côte-d'Or a toujours soutenu les pôles de compétitivité depuis leur création en juillet 2005 par le Gouvernement.

Ils sont le gage d'une reconnaissance des compétences locales permettant d'obtenir des financements supplémentaires et surtout, un facteur de développement économique important et de création d'emplois pour notre département. C'est pourquoi, le Conseil Général a de nouveau fait le choix de soutenir ces 2 projets, respectivement à hauteur de 17 000 et 67 000 euros. Au total, il s'est engagé à accompagner 15 dossiers pour un montant total de subvention de 1,5 million d'euros.

Contact presse :
Emeline Durand
Tel : 03 80 63 65 18
emeline.durand@cg21.fr


plus d'info : http://www.cotedor.fr
 
Voir: http://www.newspress.fr/Communique_FR_238225_788.aspx

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité