Photo_INPI

Philippe Laval, directeur général délégué de l’INPI (Institut national de la propriété industrielle) et Thierry Allard, président du pôle S2E2 (Sciences et systèmes de l'énergie électrique) ont signé le 9 mai une convention de partenariat visant à favoriser l’usage de la propriété industrielle comme levier de compétitivité, et à sensibiliser les dirigeants d’entreprises et les porteurs de projets aux enjeux de la propriété industrielle.

Cette convention, la première passée entre l'INPI et l'un des quatre pôles de compétitivité de la région Centre, s’inscrit dans un contexte de promotion et de développement de la propriété industrielle auprès des entreprises et des acteurs du monde économique. Cet engagement de l'INPI a été formalisé dans le contrat d'objectifs signé entre l'Etat et l'INPI pour la période 2009/2012.

L’ accord signé se décline autour de trois axes principaux : informer les entreprises et les laboratoires de recherche à la propriété industrielle par l’organisation de conférences ; accompagner les projets collaboratifs soutenus par le pôle en leur proposant par exemple un pré-diagnostic en propriété industrielle ou une assistance au montage d’accords de consortium; et enfin faciliter l’accès des conseillers technologiques au pôle aux formations courtes organisées par l’INPI, informe le communiqué commun.

Alix Cauchoix

Crédit photo: INPI et S2E2

Voir: http://www.lemoci.com/011-54059-L-INPI-et-le-pole-de-competitivite-S2E2-signent-une-convention-de-partenariat.html