Jean-Louis Sanchez, est décédé ce week-end à Toulouse. Ce grand chercheur toulousain venait d’être nommé directeur du LAAS-CNRS en janvier 2011. Directeur de recherche au CNRS, il s’était spécialisé dans le domaine des composants et de l’intégration en électronique de puissance.

Depuis 2008, il était membre du conseil stratégique du pôle de compétitivité S2E2 (Sciences et systèmes de l’énergie électrique) de la région Centre. Il a également présidé le comité directeur du laboratoire commun LISPA1 du LAAS avec l’industriel Freescale et a été membre du conseil scientifique du laboratoire commun PEARL2 avec Alstom. Diplômé de l’INSA de Toulouse en microélectronique, il a reçu son HDR (habilitation à diriger des recherches) en 1995 de l’Université Paul Sabatier.

Le député maire socialiste de Toulouse, Pierre Cohen « a salué avec une grande émotion sa mémoire ». « En mon nom personnel, au nom des élus de Toulouse et de la Communauté urbaine, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à la communauté scientifique toulousaine » a déclaré Pierre Cohen.

Voir: http://www.toulouse7.com/2011/05/16/deces-de-jean-louis-sanchez-directeur-du-laas-cnrs/