Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur les pôles
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Visiteurs
Depuis la création 304 843
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 août 2011

Sophia Antipolis: Succès pour VenomeTech

VenomeTech a été sélectionné pour l’édition 2011 du programme «COOPOL Innovation France-Chine», un programme de coopération franco-chinois.

L’activité de la jeune pousse Sophipolitaine VenomeTech se concentre sur la découverte et le développement de nouvelles molécules thérapeutiques basées sur les composantes de venins.

VenomeTech  a été sélectionné pour l’édition 2011 du programme «COOPOL Innovation France-Chine», un programme de coopération Franco-chinois des pôles de compétitivité et technopôle français.

Parmi les neuf projets déposés en 2011, cinq ont été retenus, dont  le projet THERAPEP porté par VenomeTech et soutenu par le pôle de compétitivité Eurobiomed, qui concerne les peptides de venins comme agents thérapeutiques innovants.

La mission d’une semaine, menée début juillet 2011 par P. Escoubas, PDG de la société  a été animée par  la visite de laboratoires académiques, d’Instituts de recherche sur la médecine traditionnelle Chinoise, de prestataires de services et des rencontres avec les acteurs institutionnels ce qui a permis de renforcer des contacts existants et développer  de nouveaux partenariats.

La mission a également mis en évidence le dynamisme du secteur des Sciences de la vie et de la Santé en Chine, offrant d’importantes perspectives de collaboration.

Grâce à cette sensibilité particulière de l’industrie pharmaceutique pour la valorisation de la médecine traditionnelle en Chine, la mission a révélé un fort potentiel de collaboration dans l’exploitation des substances naturelles et en particulier des protéines animales dotées de propriétés thérapeutiques, spécialité de VenomeTech.

Un suivi de la mission permettra l’organisation d’échanges à plus long terme avec en particulier l’accueil d’étudiants Chinois au sein de la société à Sophia Antipolis, ainsi que dans les laboratoires du CEA.

Grâce au soutien du service scientifique de l’Ambassade de France à Pékin, la mission COOPOL a été un grand succès pour VenomeTech, en renforçant  son potentiel de R&D et en lui donnant de nouvelles perspectives de développement à l’international.

En savoir plus : www.venometech.com

Voir: http://investincotedazur.com/fr/newsletter/sophia-antipolis-succes-pour-venometech&artid=act10197

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité