Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur les pôles
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Visiteurs
Depuis la création 304 843
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 décembre 2011

Toulouse Métropole, un marché toujours attractif en 2011

05/12/2011

Le marché d’immobilier d’entreprise sur l’aire toulousaine conforte son dynamisme notamment sur le secteur tertiaire.

Pour réussir leurs projets de développement, les entreprises bénéficient d’une offre immobilière variée, de grande qualité et compétitive.

Chiffres clés:

3.6 millions de m² de surfaces de bureaux,
130 000 m² par an de bureaux commercialisés en moyenne depuis 5 ans,
120 000 m² par an de locaux d’activités commercialisés en moyenne depuis 2001,
5 000 hectares de parcs d’activités
600 ha disponibles pour l’accueil des entreprises,
30 000 m² d’incubateurs et de pépinières d’entreprises, dont 2 appels à projets de recherche sur le Cancéropôle et Montaudran Aerospace.

Le Grand Toulouse aménage les territoires de la convergence
 
AéroConstellation : avec cette zone d’activités de 380 hectares dédiée à l’A380, le Grand
Toulouse aménage le plus grand site d’activités dédié à l’aéronautique en Europe.

Cancéropôle : socle du pôle de compétitivité Cancer-Bio-Santé, il représente un campus unique en Europe de 220 hectares dédié à la lutte contre le cancer avec 4.000 acteurs publics et privés de la recherche et du soin.

Montaudran Aerospace : vitrine du pôle de compétitivité Aerospace Valley, ce nouveau campus, en cours d’aménagement, représentera la plus grande concentration européenne dans le domaine de l’enseignement et de la recherche publique et privée pour la conception de l’avion du futur.

L’ensemble de ces développements stratégiques structure la métropole des convergences. Il s’accompagne de l’aménagement de nouveaux sites, principalement tertiaires, participant à un développement équilibré de la métropole régionale :

ZAC Andromède : sur 210 hectares idéalement situés face à AéroConstellation, à trois minutes de l’aéroport international de Toulouse-Blagnac et à 5 km du centre de Toulouse, cette zone propose 200.000 m² de SHON pour l’activité.

ZAC Montaudran Aerospace : située sur le site historique de l’Aéropostale, cette zone de 40 hectares regroupera sur plus de 200.000 m² SHON toute l’excellence des compétences de notre territoire en termes d’aéronautique, d’espace et de systèmes embarqués, pour devenir à terme le 1er centre européen de R&D dans ces domaines.

ZAC des Ramassiers: située au Sud de l’aéroport et des installations d’Airbus, cette zone propose 31 hectares pour des locaux d’activités, tertiaires et services

ZAC Porte sud : située à proximité immédiate du Cancéropôle de Toulouse, en bordure de périphérique et sur le territoire de la Zone Franche Urbaine, cette zone de 10 hectares propose près de 70.000 m² de SHON.

ZAC de Gramont : située à proximité du périphérique et desservie par le métro, cette zone de 106 hectares propose un programme global de 385.000 m² dont 200.000 m² de SHON d’activité.

Voir: http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/12661-toulouse-metropole-un-marche-toujours-attractif-en-2011

PB VEILLE CONSULTING
L'information au service de l'entreprise
http://www.pb-veille-consulting.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité