Publié le 23/12/11

L'appel d'offres de la Commission de Régulation de l’Énergie - CRE - est sorti le 15 septembre 2011 et se clôture le 8 février 2012.

Il porte sur la réalisation d'installations qui ont été décomposées en trois familles :
- installations sur bâtiment;
- installations au sol utilisant des technologies innovantes ;
- installations au sol utilisant des technologies matures.

Chacune de ces familles est divisée en lots.

L'objectif de cet appel d'offres réside dans le développement d'une filière industrielle d'excellence. Ainsi, la notation du dossier prend en compte, pour 30% environ, la contribution à la recherche et au développement.

Le Pôle de compétitivité DERBI rassemble un grand nombre d'acteurs dans la filière solaire et souhaite se positionner comme intermédiaire entre l'offre de technologies innovantes et les porteurs de projets de centrales répondant à l'appel d'offres CRE.

Vous pouvez soumettre votre projet au Pôle DERBI, en remplissant le dossier de candidature en téléchargement.

DERBI pourra ainsi vous mettre en contact avec des détenteurs de technologies innovantes ou des organismes en charge de la collecte d'informations.

Une fois le partenariat finalisé, le projet pourra postuler eu label DERBI, et la lettre de labellisation pourra être jointe au dossier de réponse à l'appel d'offres CRE, elle en sera un gage de qualité.

Cette prestation, proposée par DERBI, a un coût de 5 000 € par projet (cette somme n'est due qu'en cas de sélection du projet à la suite de son dépôt à l'appel d'offres CRE).

Voir: http://www.lozere.cci.fr/pratique/actualite/6a4127_centrales_photovoltaiques_et_thermodynamiques_de_plus_de_kw.php

Patrick Barbieri
PB VEILLE CONSULTING
L'information au service de l'entreprise