Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur les pôles
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Visiteurs
Depuis la création 304 843
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 mars 2012

Economie : 46 ME pour les deux premiers projets 'Investissements d'Avenir'

Xavier Bertrand (Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé), Bruno Le Maire (Ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du territoire), Laurent Wauquiez (Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche), Eric Besson (Ministre chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique), et René Ricol (Commissaire général à l'investissement) annoncent les deux premières décisions du Programme d'Investissements d'Avenir (PIA) concernant les projets structurants des pôles de compétitivité.

Deux projets collaboratifs de recherche et développement, représentant un budget de près de 100 Millions d'Euros, ont été sélectionnés. Ils sont retenus pour leur caractère innovant, l'activité économique et l'emploi qu'ils devraient générer. Les deux projets soutenus concernent le domaine des technologies de la santé et sont le fruit de la coopération entre des PME, des ETI, des laboratoires publics et des hôpitaux. Le projet C4C, piloté par la société CellForCure, vise à mettre en place le premier plateau technique français d'industrialisation des thérapies cellulaires. Par ailleurs, le projet Intense, piloté par la société SORIN CRM, s'est donné comme objectif de développer de nouveaux dispositifs électroniques implantables pour étendre l'utilisation de la technique de la neurostimulation à des pathologies telles que l'insuffisance cardiaque.

Ces deux projets vont bénéficier d'une aide financière de l'Etat de 46 ME.

Rappelons que l'appel à projets a été lancé en décembre 2010 et est doté d'une enveloppe globale de 300 ME confiée à Oseo. Il vise à soutenir des projets de recherche et développement collaboratifs ambitieux et structurants au niveau d'une filière économique ou technologique ayant de fortes potentialités de retombées économiques. Le concours reste ouvert ; la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 janvier 2013.

A.S.-©2012 www.boursier.com

Voir: http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/economie-46-me-pour-les-deux-premiers-projets-investissements-d-avenir-475952.html

Patrick Barbieri
PB VEILLE CONSULTING
L'information au service de l'entreprise

http://www.pb-veille-consulting.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité