Pôles de compétitivité : "prière de faire du business !"
Dans un pays qui reste la première destination touristique mondiale, le potentiel des applications culturelles et de tourisme sur mobile est énorme. / DR
Jean-Pierre Gonguet
01/05/2013
Consigne gouvernementale : les pôles de compétitivité vont devoir passer d'une stratégie centrée sur la recherche et le développement à une autre axée sur l'innovation et, surtout, sur la commercialisation des projets. Ils doivent devenir des moteurs de croissance et se frotter aux marchés. Exemple de cette révolution culturelle avec Cap Digital, le pôle numérique d'Île-de-France, pourtant l'un des bons élèves de la classe...
Voir le moteur de recherche sur l'ensemble des pôles de compétitivité: http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_PERSONNALISE.html
Voir la carte des pôles de compétitivité: http://www.pb-veille-consulting.com/pole-de-competitivite-carte.html
Patrick Barbieri
PB VEILLE CONSULTING
L'information au service de l'entreprise