Contrat de performance 2013-18 : Mov'eo devra se concentrer sur les applications pratiques des projets labellisés
Date de publication de l'article : 24/01/2014
Même les bons élèves, comme Mov’eo est souvent présenté, devront se réformer. A l’instar des autres pôles de compétitivité, il devra passer du stade « d’usine à projets » à celui « d’usine à produits ».
Appelée « version 3.0 », cette mutation devra s’opérer entre 2013 et 2018 à la faveur de son second contrat de performance signé mardi soir à l’usine Renault de Cléon par les régions normandes et l’Etat. L’Ile de France, troisième région partenaire, avait fait de même le 12 décembre.
Cette mutation représente un premier vrai tournant pour ce pôle axé sur l’automobile, la mobilité et les transports collectifs qui est né en 2006 de la fusion de Normandy motor valley et de Vestapolis. Ce pôle qui compte parmi ses adhérents Renault, PSA, Faurecia, Bosh, Valeo ou encore Aircelle est devenu depuis un pôle « à vocation mondiale », reconnu comme « très performant » par la Direction centrale du commerce, de l’industrie et des services. Il est vrai qu’il a l’avantage de concentrer sur ses territoires 70% de la capacité de recherche et développement française dans ce domaine...
Voir: http://www.drakkaronline.com/article151028.html
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Patrick Barbieri
PB VEILLE CONSULTING
L'information au service de l'entreprise
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