Par LEXPRESS.fr, publié le 18/02/2014

Le premier ministre a reçu ce mardi une délégation de l'Association des régions de France, dans le cadre de la concertation sur le projet de loi de décentralisation. Un projet de loi qui sera présenté en conseil des ministres le 2 avril.  

Le président de la République François Hollande a lancé l'acte III de la décentralisation à l'occasion de sa conférence de presse du 14 janvier.

Décentralisation, Acte 3. Ce mardi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a reçu, en présence de Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique, et d'Anne-Marie Escoffier, ministre déléguée chargée de la décentralisation, une délégation de huit présidents de région emmenés par Alain Rousset, président de l'Association des régions de France (ARF), pour faire le point sur le projet de loi de décentralisation.

A l'issue de cette réunion, un communiqué de Matignon rappelle que cette troisième loi de décentralisation "aura pour objectif d'aller plus loin dans la clarification des compétences des différents niveaux de collectivités. (Les régions) auront vocation à accompagner la croissance des entreprises et à renforcer leur capacité à innover et à exporter ; elles seront ainsi clairement positionnées comme le niveau en charge de la compétence de développement économique"...(suite)

Voir: http://www.lexpress.fr/actualite/politique/decentralisation-vers-un-transfert-des-poles-de-competitivite-aux-regions_1492860.html

Voir le moteur de recherche sur "Regards sur les pôles": http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_REGARDS_POLES.html

Voir le moteur de recherche sur les pôles: http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_PERSONNALISE.html

Voir les cartes des pôles de compétitivité (formats différents): http://www.pb-veille-consulting.com/veille.html

Patrick Barbieri
PB VEILLE CONSULTING
L'information au service de l'entreprise

http://www.pb-veille-consulting.com