18 décembre 2014

Le 18 décembre était organisé à la Maison de la RATP le colloque « Recyclage textile : la vague porteuse », dont l’objectif était de faire le point sur la croissance connue par cette activité, et son potentiel à exploiter.

Représentants de Decathlon, Happychic (Jules, Brice…) ou l’Herbe Rouge sont venus échanger leur vision avec les dirigeants de l’Union des industries textiles (UIT) et de la direction générale des entreprises (DGE). Près de 200 personnes étaient présentes.

« Le textile est régulièrement cité dans les 34 pôles de compétitivité. Et il y a chez les consommateurs une appétence certaine pour l’achat de produits textiles recyclés », a rappelé Yves Dubief, président de l’UIT. « Je forme le vœu que celui-ci deviennent un facteur clef de la filière ». Un optimisme qui repose notamment sur la présence d’acteurs de la collecte et du recyclage prêt à communiquer et collaborer dans l’innovation, la recherche et le développement. De plus, « le cadre législatif français est extrêmement incitatif » pour le président...(suite)

Voir: http://fr.fashionmag.com/news/Recyclage-textile-un-avenir-mais-sous-quelle-forme-,451177.html#.VJ5f5v8LCA

Voir le moteur de recherche sur "Regards sur les pôles": http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_REGARDS_POLES.html

Voir le moteur de recherche sur les pôles: http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_PERSONNALISE.html

Voir les cartes des pôles de compétitivité (formats différents): http://www.pb-veille-consulting.com/veille.html

Patrick Barbieri
PB VEILLE CONSULTING
L'information au service de l'entreprise

http://www.pb-veille-consulting.com