Publié le mercredi 22 juillet 2015

Environ 400 PME et entreprises de taille intermédiaire (ETI) se sont déjà engagées dans des programmes personnalisés de modernisation dans le cadre du projet "Industrie du futur" et 18 régions ont lancé un accompagnement de ces programmes, selon un premier point d'avancement établi le 20 juillet 2015 par le ministère de l'Economie. Le comité de pilotage du projet a été installé et l'Alliance pour l'industrie du futur officiellement créée.

Le comité de pilotage du projet "Industrie du futur" a été installé le 20 juillet 2015 par Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, deux mois après son lancement, le 18 mai à Nantes, à l'occasion de la présentation de la seconde phase de la Nouvelle France industrielle. Le projet "Industrie du futur", dont les chefs de file sont Bernard Charles (3DS) et Frédéric Sanchez (Fives), est "la matrice de la stratégie de réindustrialisation du gouvernement", précise Bercy dans un communiqué. Objectif : "Enrichir la croissance en investissement productif pour l'enrichir en emplois et réussir la transformation numérique de notre industrie." Concrètement, il s'agit d'aider chaque entreprise à investir pour moderniser son outil industriel et à transformer son organisation et son modèle d'affaires par le numérique...(suite)

Voir: http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250269283406&cid=1250269279989

Voir le moteur de recherche sur "Regards sur les pôles": http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_REGARDS_POLES.html

Voir le moteur de recherche sur les pôles: http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_PERSONNALISE.html

Voir les cartes des pôles de compétitivité (formats différents): http://www.pb-veille-consulting.com/veille.html

Patrick Barbieri
PB VEILLE CONSULTING
L'information au service de l'entreprise

http://www.pb-veille-consulting.com