Degetel renforce son pôle e-santé en étant lauréat d’un nouveau programme public de R&D en télémédecine dans les dispositifs médicaux optiques. Développé en association avec l’Assistance Publique / Hôpitaux de Paris (AP-HP), RetinOpTIC est un projet de 4,1 MM€ aidé à hauteur de 1,8 MM€.
 
DEGETEL s’associe pour la 3ème fois à l’AP-HP pour lancer un nouveau projet de télémédecine en ophtalmologie s’appuyant sur son expertise digitale et sa plateforme d’objets connectés.

La rétinopathie diabétique est la principale cause de malvoyance parmi la population en âge de travailler dans les pays développés. C'est aussi une des causes les plus importantes de cécité dans les pays en développement où la progression du diabète est fulgurante (5% de la population, un taux en croissance continue, 347 millions de personnes dans le monde selon l’OMS dont 4 millions en France). Par ailleurs, la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) concerne 12% de la population entre 65 ans et 75 ans dans tous les pays...(suite)

Voir: http://www.24presse.com/degetel_s_associe_a_l_ap_hp_pour_lancer_un_nouveau_projet_de_telemedecine_en_ophtalmologie-9918837.html

Voir le moteur de recherche sur "Regards sur les pôles": http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_REGARDS_POLES.html

Voir le moteur de recherche sur les pôles: http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_PERSONNALISE.html

Voir les cartes des pôles de compétitivité (formats différents): http://www.pb-veille-consulting.com/veille.html

Patrick Barbieri
PB VEILLE CONSULTING
L'information au service de l'entreprise

http://www.pb-veille-consulting.com