Le 25 Aout 2016

Les 13 projets retenus par le FUI couvrent 6 des marchés applicatifs et technologiques adressés par le Pôle Systematic.Crédit: D.R.

Le pôle de compétitivité d'Ile-de-France Systematic Paris-Region vient de voir 13 de ses projets de recherche et développement retenus pour bénéficier d'un financement de 49 millions d'euros dans le cadre du 22e appel à projets du Fonds Unique Interministériel (FUI).

Le gouvernement va financer 13 projets de recherche et développement labellisés par le pôle de compétitivité Systematic Paris-Région* et sélectionnés à l’issue du 22ème appel à projets du fonds unique ministériel (FUI). Ces projets vont bénéficier d’un soutien de 49  millions d'euros, dont 19,6 M€ d'aides de l'Etat et des collectivités. Au total, l'ensemble de ceux ayant été labellisés par l'ensemble des  pôles de compétitivité au niveau national (comme Minéalogic) pourront disposer d’une aide de l’État de 38,4 millions d'euros ainsi que d’une aide des collectivités territoriales et des fonds communautaires (FEDER) de 37,8 millions d'euros.  Les 13 projets Systematic Paris-Région retenus par le FUI 22 couvrent 6 grands domaines technologiques : confiance numérique & sécurité, usine du futur, outils de conception et de développement de systèmes, gestion connectée de l’énergie, logiciels libre  et transports & mobilité ...(suite)

Voir: http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-49-meteuro-injectes-dans-13-projets-systematic-paris-region-65718.html

Voir le moteur de recherche sur "Regards sur les pôles": http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_REGARDS_POLES.html

Voir le moteur de recherche sur les pôles: http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_PERSONNALISE.html

Voir les cartes des pôles de compétitivité (formats différents): http://www.pb-veille-consulting.com/veille.html

Patrick Barbieri
PB VEILLE CONSULTING
L'information au service de l'entreprise

http://www.pb-veille-consulting.com