Par La Tribune Bordeaux

13/09/2016

Deux nouveaux projets du Pôle Agri Sud-Ouest Innovation viennent d’être sélectionnés dans le cadre du 22e appel à projets du Fonds unique interministériel (FUI). Le premier vise à développer un service garantissant la traçabilité et l'authenticité d'un produit agroalimentaire, le second doit permettre d'améliorer la rentabilité et la compétitivité de la production de maïs dans le Sud-Ouest.

Les projets C²IGNE et SMART vont ainsi bénéficier d'une subvention conséquente après avoir été sélectionnés par le Fonds unique interministériel (FUI), programme destiné à soutenir la recherche appliquée en France. L'objectif est de permettre le développement de nouveaux produits et services susceptibles d'être mis sur le marché à court ou moyen terme. Il permet de financer les projets de recherche et développement collaboratifs (associant entreprises et laboratoires) des pôles de compétitivité, ces deux projets étant soutenus par Agri Sud-Ouest Innovation...(suite)

Voir: http://objectifaquitaine.latribune.fr/innovation/2016-09-13/agri-sud-ouest-innovation-deux-nouveaux-projets-soutenus.html

Voir le moteur de recherche sur "Regards sur les pôles": http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_REGARDS_POLES.html

Voir le moteur de recherche sur les pôles: http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_PERSONNALISE.html

Voir les cartes des pôles de compétitivité (formats différents): http://www.pb-veille-consulting.com/veille.html

Patrick Barbieri
PB VEILLE CONSULTING
L'information au service de l'entreprise

http://www.pb-veille-consulting.com