Marion Garreau Sanofi , Roche , Ipsen , Pharmacie / Biotechnologies , Matériels médicaux

Publié le 05/10/2016

Le pôle de compétitivité en santé Medicen a fêté ses dix ans mercredi 5 octobre. Avec 284 projets collaboratifs financés et 50 produits lancés, la structure d’Ile-de-France est aujourd’hui un acteur majeur des innovations en santé. Son principal défi pour la suite : attirer davantage les grands groupes étrangers.

Après un lent démarrage, dû à un manque d’implication des industriels et à une panne de gouvernance, Medicen Paris Région a réussi à redresser la barre. Pour ses dix ans, fêtés le mercredi 5 octobre, le pôle de compétitivité en santé d’Ile-de-France a présenté un bilan dont il n’a pas à rougir. Depuis sa création, Medicen a financé 284 projets collaboratifs pour environ 1,18 milliard d’euros investis, ce qui a débouché sur la commercialisation de 50 produits. Surtout, "75% des projets labellisés Medicen ont trouvé un financement, ce qui est un gage de qualité de notre label", souligne Christian Lajoux, ancien directeur de Sanofi France, à la présidence du pôle depuis avril 2015...(suite)

Voir: http://www.usinenouvelle.com/article/en-dix-ans-le-pole-de-competitivite-medicen-est-devenu-un-acteur-majeur-des-innovations-en-sante.N447447

Voir le moteur de recherche sur "Regards sur les pôles": http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_REGARDS_POLES.html

Voir le moteur de recherche sur les pôles: http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_PERSONNALISE.html

Voir les cartes des pôles de compétitivité (formats différents): http://www.pb-veille-consulting.com/veille.html

Patrick Barbieri
PB VEILLE CONSULTING
L'information au service de l'entreprise

http://www.pb-veille-consulting.com