Publié le 29/06/2016

Le pôle de compétitivité confirme son statut de référence mondiale en matière de cosmétique et cherche à développer ses partenariats internationaux.

Jamais la pivoine n'aura aussi bien illustré les symboles – selon la culture chinoise – qu'on lui prête : l'abondance et la réussite. Car, à l'instar de son logo (une pivoine rose), la Cosmetic Valley, confirme son épanouissement, plus de dix ans après sa création. Le pôle de compétitivité a, en effet, dressé le bilan, hier soir, à Orléans, à l'occasion de son assemblée générale, d'une année 2015 florissante.

Un pôle, chef de file

En plus du nombre croissant d'entreprises adhérentes – environ 444 (soit 21 milliards de chiffre d'affaires cumulé sur les 26 milliards réalisés par l'ensemble de la filière) réparties entre le Centre-Val de Loire, la Normandie et l'Île de France – la Cosmetic Valley a validé un rapprochement avec le pôle de compétitivité PASS, développé en région Paca. « C'est une seule communauté d'entreprises et de recherche qui sera créée avant la fin de l'année, dans les règles de fonctionnment et de gouvernance qui seront celles de la Cosmetic Valley. Il faut créer un pôle de filière et non deux pôles géographiques », martèle Marc-Antoine Jamet, le président de la Cosmetic Valley...(suite)

Laetitia Roussel

Voir: http://www.larep.fr/orleans/economie/cosmetique/2016/06/29/la-cosmectic-valley-voit-l-avenir-en-rose_11979512.html

Voir le moteur de recherche sur "Regards sur les pôles": http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_REGARDS_POLES.html

Voir le moteur de recherche sur les pôles: http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_PERSONNALISE.html

Voir les cartes des pôles de compétitivité (formats différents): http://www.pb-veille-consulting.com/veille.html

Patrick Barbieri
PB VEILLE CONSULTING
L'information au service de l'entreprise

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