Le pôle de compétitivité chartrain confirme son statut  de référence mondiale en matière de cosmétique et cherche à développer ses partenariats internationaux.

Jamais la pivoine n’aura aussi bien illustré les symboles – selon la culture chinoise – qu’on lui prête : l’abondance et la réussite. Car, à l’instar de son logo (une pivoine rose), Cosmetic Valley confirme son épanouissement, plus de dix ans après sa création. Le pôle de compétitivité a, en effet, dressé le bilan, mardi soir à Orléans (Loiret), à l’occasion de son assemblée générale, d’une année 2015 florissante.

Voir: http://www.lechorepublicain.fr/chartres/economie/cosmetique/2016/07/01/la-cosmetic-valley-absorbe-le-pole-parfums-aromes-senteurs-saveurs-de-grasse_11984556.html

Voir le moteur de recherche sur "Regards sur les pôles": http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_REGARDS_POLES.html

Voir le moteur de recherche sur les pôles: http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_PERSONNALISE.html

Voir les cartes des pôles de compétitivité (formats différents): http://www.pb-veille-consulting.com/veille.html

Patrick Barbieri
PB VEILLE CONSULTING
L'information au service de l'entreprise

http://www.pb-veille-consulting.com