Canalblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Visiteurs
Depuis la création 305 107
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité
21 août 2011

Mulhouse, prochain projet pilote du NFC

 
Le 16 août 2011-par Cyrille Chausson

Selon nos confrères de e-alsace, l'agglomération de Mulhouse a décidé de répondre à l'appel à projets "Ville numérique" du gouvernement qui vise notamment au déploiement de technologies sans contact NFC (Near Field Communication).

La ville alsacienne rejoint alors les 9 villes pilotes choisies début janvier par Eric Besson, ministre de l'Industrie, qui compte bien s'appuyer sur le succès de Nice pour développer à l'échelle nationale le sans contact dans les collectivités. Mulhouse se positionne ainsi aux côtés de Bordeaux (en coordination avec Pessac), Lille, Marseille, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse et bien sûr Nice et Caen (où réside le pôle de compétitivité TES - Transactions électroniques sécurisées).

Pessac utilise par exemple NFC pour fluidifier les processus des aides soignantes de la ville. De son côté, l'agglomération mulhousienne, Mulhouse Alsace Agglomération, compte exploiter NFC pour assister les personnes à mobilité réduite ou non-voyantes, nous apprennent nos confrères, et les aider à se repérer dans la ville grâce à une application mobile.  Le secteur du tourisme pourrait également bénéficier de la technologie.

Voir: http://www.lemagit.fr/article/nfc/9239/1/mulhouse-prochain-projet-pilote-nfc/

Publicité
Commentaires
Publicité