Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur les pôles
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Visiteurs
Depuis la création 304 847
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 septembre 2007

Midi-Pyrénées. Le financement des trois pôles de compétitivité toulousains dans les starting-blocks

Rentrée chargée pour Aéronautique, espace et systèmes embarqués (AESE), Agrimip et Cancer bio santé. Le nouveau préfet de région Midi-Pyrénées Jean-François Carenco, a réuni le 31 août leurs présidents, Jean-Marc Thomas, Alain Chatillon et Roland Bugat, pour évoquer la gouvernance de ces trois pôles toulousains, l’accès aux financements et l’évaluation.

L’accès aux financements sera notamment mis à plat dans quelques semaines afin d’identifier à la fois les sources et les outils financiers. L’appui financier à la gouvernance des pôles, inscrite dans le contrat de projets Etat-région 2007-2013, a, par ailleurs, été confirmé.

Pour préparer la future évaluation nationale, un appui méthodologique sera également apporté par le Secrétariat général des affaires régionales.

En filigrane, l’objectif est à la fois d’améliorer l’efficience et la lisibilité des pôles et d’approfondir le partenariat initié avec d’autres pôles nationaux positionnés sur des thématiques identiques.

Le pôle AESE pourrait notamment se rapprocher d’Astech et de Pegase, deux nouveaux pôles aéronautiques et spatiaux labellisés en Ile-de-France et en région Rhône-Alpes. La labellisation d’Agrimip (agroalimentaire et agro-industriels), lors du Ciact du 5 juillet, a également été évoquée, avec la volonté de développer des projets de recherche communs aux trois pôles.

Laurence Lafosse

Voir: http://www.lagazettedescommunes.com/RSS/detailArticle.asp?id=22343

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité