Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur les pôles
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Visiteurs
Depuis la création 304 844
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 janvier 2010

Pôles éco-technologiques : L’impatience de Jean-Paul Huchon

Le ministère de l’industrie avait lancé en juin un appel à projet pour la constitution de pôles de compétitivités dédiés aux éco-technologies. La sélection devait être annoncée avant la fin de l’année 2009 et a région Ile-de-France demande des compte pour un des principaux candidats, le pôle de rang mondial Advancity.
La Région Ile-de-France s’impatiente. Le 30 juin 2009 le ministère de l’industrie avait lancé un appel projet, afin de créer de nouveaux pôles de compétitivité dédiés aux éco-technologies. Cette démarche censée s’inscrire dans la continuité du Grenelle et dans la cohérence avec la volonté du gouvernement de soutenir une croissance verte et innovante, devait conduire avant la fin de l’année 2009 à l’annonce de la sélection des projets retenus. Or, rien n’a été dit à ce jour. Mercredi 6 janvier, le président de la Région Ile-de-France Jean-Paul Huchon, s’est adressé au gouvernement par l’intermédiaire du Préfet, à l’occasion de la signature du contrat de performance d’Advancity.

Ce pôle classé au rang des pôles mondiaux, déjà dédié aux éco-technologies urbaines et à la ville durable souhaite voir sa labellisation étendue au photovoltaïque. Advancity réunit 81 entreprises dont 11 leaders mondiaux, 26 collectivités, 27 établissements d’enseignement supérieur et de recherche représentant 150 laboratoires et plus de 3000 chercheurs. En trois ans, le pôle a financé 60 projets pour un montant d’investissements de 150 millions d’euros.

11 janvier 2010, Stéphane Davin

Voir: http://www.innovationlejournal.com/spip.php?article5126

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité