Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur les pôles
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Visiteurs
Depuis la création 304 843
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 mars 2010

Le véhicule du futur en pôle position

Le pôle de compétitivité "Véhicule du futur" d'Alsace/Franche-Comté est parmi les plus productifs de France notamment grâce au systèmes intelligents de conduite. Retour sur l'Assemblée générale de mardi soir...

Arnaud Tramaille quitte la présidence du pôle de compétitivité "Véhicule du futur". Mardi soir à l'occasion de l'Assemblée Générale il dressait un bilan des projets recherche-développement labellisés par l'État en cinq ans.

Ils sont au nombre de 63, ce qui place le pôle de compétitivité "Véhicule du futur" d'Alsace/Franche-Comté parmi les plus productifs de France.

Véhicule connecté, systèmes embarqués, nouvelles technologies pour la sécurité, sont autant de thèmes de recherche et développement : lire à ce sujet " Comment vivre dans la voiture de demain ? ".

Le pôle "Véhicule du futur" a élargi son champ d'action de l'automobile à la mobilité des transports terrestres en général, notamment les "technologies propres" et les solutions en milieu urbain faisant appel aux technologies de l'information pour des "systèmes intelligents de conduite", à la suite de l'audit gouvernemental de 2008 qui l'a classé parmi les pôles devant redéfinir leur stratégie. Cette évolution a dopé l'activité, a estimé M. Tramaille.

Source info.sfr

Voir: http://e-alsace.net/index.php/smallnews/get?newsId=2581

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité