Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur les pôles
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Visiteurs
Depuis la création 304 843
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 août 2010

Recherche anti-infectieuse : Pharma Omnium International s’implante à Biocitech

Après l’acquisition de deux sociétés de biotechnologies, Mutabilis en juin 2009 et Cellvir en mai 2010, le groupe Pharma Omnium International regroupe ses équipes de recherche sur le site du parc technologique parisien Biocitech.

Ce nouveau pôle recherche anti-infectieux du groupe comptera 35 chercheurs.
Le groupe pharmaceutique Pharma Omnium International, annonçait en juin dernier le regroupement de ses équipes de recherche au sein du parc technologique parisien dédié aux sciences de la vie et lié au pôle de compétitivité Medicen, Biocitech. « L’arrivée de ces nouveaux chercheurs complète les axes de recherche en anti-infectieux déjà développés par les résidents du parc  » déclare Jean-François Boussard, Président de Biocitech.

Le regroupement de 35 chercheurs

Spécialisé dans la recherche anti-infectieuse, Pharma Omnium International a fait récemment l’acquisition de deux sociétés de biotechnologies. En juin 2009, le groupe obtenait Mutabilis et un an plus tard, en mai 2010, elle devenait propriétaire de Cellvir. Alors que les équipes de Mutabilis étaient déjà présentes sur le site de Biocitech, elles seront rejointes par celles de Cellvir pour former le pôle recherche anti-infectieux de Pharma Omnium International. 35 chercheurs seront donc regroupés dans la nouvelle entité.

Un pôle de recherche anti-infectieuse

Les deux axes de recherche du groupe seront développés par ces équipes : le traitement des infections bactériennes sévères (infections nosocomiales), et le traitement contre les virus, notamment celui du sida. « Biocitech propose un concept de service et dispose d’une renommée internationale dans les sciences de la vie qui seront des atouts forts pour accélérer nos travaux de recherche de molécules prometteuses contre les virus, en particulier le VIH.

L’installation de l’ensemble de nos chercheurs sur le site de Biocitech constitue une nouvelle étape pour le développement de notre pôle de recherche anti-infectieuse » commentait Stéphane Huguet, Président de Pharma Omnium International, dans un communiqué.

Une collaboration avec les équipes de Biocitech

Pour Michel Caligiuri, Directeur des opérations de Biocitech, «  l’implantation sur le site a été possible au moyen d’une collaboration étroite entre les équipes scientifiques de Pharma Omnium International et les équipes opérationnelles de Biocitech, qui, dans le cadre de cette intégration, ont instauré une véritable relation de confiance. Les nombreux échanges avec Pharma Omnium International nous ont permis de bien connaître leurs activités et d’appréhender leurs besoins afin de proposer une offre de service adaptée et personnalisée ».

24 août 2010, Elsa Bellanger

Voir: http://www.innovationlejournal.com/spip.php?article5949

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité