Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur les pôles
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Visiteurs
Depuis la création 304 843
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 septembre 2010

Le Président choisit Montbard pour parler industrie

Le chef de l’État est annoncé demain à Montbard. Le thème de sa visite ? La dynamisation des territoires notamment à travers les pôles de compétitivités.

200.  Comme le nombre de journalistes attendus à Montbard pour ce déplacement présidentiel. 10. Le pourcentage de demandeurs d’emplois (sur 2 500 dans le secteur Montbard-Châtillon) susceptibles d’intégrer l’industrie.

Nicolas Sarkozy est attendu demain dans la matinée en Haute Côte-d’Or. Le chef de l’État, qui doit être accompagné des ministres Christine Lagarde (Économie) et Christian Estrosi (Industrie), doit se rendre à Montbard. Après une arrivée à l’aéroport d’Auxerre (Yonne) et un transfert par hélicoptère, Nicolas Sarkozy rejoindra l’usine Valinox Nucléaire qui produit des tubes pour l’industrie nucléaire. Il visitera les ateliers et rencontrera des salariés.

Il participera ensuite à une table ronde avec des industriels, et notamment des représentants des pôles de compétitivité (Pôle nucléaire bourguignon et Vitagora), devant 200 personnes environ dont des élus tels que François Sauvadet (NC), président du conseil général, mais également député de la circonscription, ou François Patriat (PS), à la tête de la Région Bourgogne. Le thème : la politique industrielle en France . « Le chef de l’État évoquera les suites opérationnelles données aux États généraux de l’industrie afin d’améliorer la compétitivité des entreprises françaises », précise un communiqué de la préfecture.

Après ce débat, Nicolas Sarkozy assistera à la signature de la convention “Boost’Avenir ” (1): « un guichet unique emploi-formation pour la métallurgie », souligne l’UIMM Côte-d’Or à l’origine de cet outil. Ce secteur a des besoins en recrutement importants en Haute Côte-d’Or, 250 emplois à horizon 2013, notamment dans les métiers en tension, avec les projets de développement portés par Métal’Valley. À noter que cette visite va aussi bouleverser le déroulé de la foire de Montbard. Initialement prévue pour débuter à 10 heures, la manifestation sera inaugurée dans l’après-midi. Montbard sera donc particulièrement sous le feu des projecteurs demain (lire aussi page 9).

Cyrill BIGNAULT c.bignault@lebienpublic.fr
(1) Partenaires : UIMM Côte-d’Or, conseil général, conseil régional, DIRECCTE, Pôle emploi, Rectorat.

Voir: http://www.bienpublic.com/fr/accueil/article/3705976/Le-President-choisit-Montbard-pour-parler-industrie.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité