Comment fera-t-on ses courses demain ?
La rédaction avec Sarah-Lou Cohen - radiobfm.com, le 04/11/2010
Les grands acteurs du commerce réunis à Lille au sein d'un pôle de compétitivité présentent mercredi l'un de leurs projets : le "u-shopping". L'objectif est de mieux relier l'e-commerce et les magasins.
Sarah-Lou Cohen analyse le nouveau dispositif 'u-shopping", le 4 novembre 2010 sur BFM Radio.
Le "u-shopping" 'est le nom de code donné à un nouveau dispositif qui sera testé l'an prochain par les distributeurs dans le nord de la France.
Des promotions en temps réel
Le principe : un client pourra entrer dans son mobile ses préférences, ses goûts, la liste des enseignes où il a l'habitude de faire ses courses.
S'il est d'accord, il sera informé en temps réel de leurs promotions et pourra même savoir où se trouve le produit qu'il veut acheter grâce à la géolocalisation.
Le smartphone devient carte de fidélité
Par ailleurs, il pourra utiliser son téléphone comme une carte de fidélité. Par exemple, si vous marchez dans la rue, et que vous passez à côté d'un Leroy Merlin, tout à coup, vous voyez une alerte sur votre portable. Elle vous indique que si vous vous rendez dans le magasin avant seize heures, vous bénéficiez d'une promo sur les perceuses.
Une façon d'utiliser les outils de la mobilité pour faire venir les gens dans les magasins.
Voir: http://www.radiobfm.com/edito/home/86253/comment-fera-t-on-ses-courses-demain-/