01/07/2014

Fonds unique interministériel : 65 nouveaux projets retenus

Dans le cadre du 17e appel à projets du Fonds unique interministériel (FUI) dédié aux pôles de compétitivité, 65 nouveaux projets de R&D collaboratifs ont été retenus. Ils ont été sélectionnés pour leur caractère innovant et leur potentiel économique, notamment dans les domaines des nouvelles technologies de l'énergie.

Ces projets associent au moins deux entreprises et un laboratoire de recherche ou un organisme de formation. Ils bénéficieront de 50 M€ d'aide de l'Etat et de l'aide financière des collectivités territoriales et des Fonds communautaires (FEDER) à hauteur de 39 M€.

On compte parmi les lauréats, plusieurs projets impliquant des entreprises françaises des secteurs de l'énergie. Quatre projets ont notamment été retenus dans les filières du Biogaz, (Gontrand), de l'efficacité énergétique (Comète), et de l'énergie solaire (Dualplas et PrintExpert). Ils seront réalisés par les équipes de sept TPE/PME et d'une entreprise de taille intermédiaire (ETI).
Ils sont co-labellisés par Tenerrdis, pôle spécialisé pour la compétitivité des filières industrieuses des nouvelles technologies de l'énergie , Advancity, Capenergies, Derbi, Systematic, et Arve Industrie...(suite)

Voir: http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Ministry-of-Ecology-Sustainable-Development-and-E--Fonds-unique-interministeriel--65-nouveaux-proj--18669469/

Voir le moteur de recherche sur "Regards sur les pôles": http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_REGARDS_POLES.html

Voir le moteur de recherche sur les pôles: http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_PERSONNALISE.html

Voir les cartes des pôles de compétitivité (formats différents): http://www.pb-veille-consulting.com/veille.html

Patrick Barbieri
PB VEILLE CONSULTING
L'information au service de l'entreprise

http://www.pb-veille-consulting.com