La Tribune, publié le vendredi 02 juin 2017 à 21h50

En voulant valorisant ses compétences et les outils dont il dispose, le pôle Solutions Communicantes Sécurisées, basé à Sophia-Antipolis, veut apporter de la visibilité aux entreprises et construire sa notoriété. Toujours pour une question d'attractivité.

L'international c'est le nerf de la guerre, le passage "obligé" pour croître et diversifier les marchés. C'est aussi un des éléments inscrits sur la feuille de route des pôles de compétitivité depuis 2013. Assez logique, finalement, tant cela ne fait que correspondre à l'évolution de leur mission, tout autant qu'à celle de la conjoncture qui place la passage hors frontières hexagonales comme un synonyme de bonne santé économique. L'internationalisation est clairement un enjeu qui s'inscrit notamment dans la…(suite)

Voir: http://actu.orange.fr/france/quelle-strategie-a-l-international-pour-le-pole-scs-latribune-CNT000000JbT2D.html

Voir le moteur de recherche sur "Regards sur les pôles": http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_REGARDS_POLES.html

Voir le moteur de recherche sur les pôles: http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_PERSONNALISE.html

Voir les cartes des pôles de compétitivité (formats différents): http://www.pb-veille-consulting.com/veille.html

Patrick Barbieri
PB VEILLE CONSULTING
L'information au service de l'entreprise

http://www.pb-veille-consulting.com