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Regards sur les pôles
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23 juin 2007

Fret SNCF branche le Haut Débit

L'opérateur ferroviaire met en place un système industriel répondant aux besoins de transport massifiés de l'industrie et de l'agriculture.

Le bout du tunnel ? Cela fait des années, voire des dizaines, que l'activité fret de la SNCF diminue. Et pourtant Olivier Marambaud, directeur général délégué, veut y croire malgré 250 millions de pertes en 2006. "Les clients regardent les prestations ferrviaire de manière plus favorable" a-t-il expliqué hier en conférence de presse. Le développement durable constitue en effet un argument de poids en faveur du rail par rapport à la route ou à l'aérien. A fin mai, Fret SNCF enregistre une croissance de 4% de son trafic par rapport à l'année précédente.

L'opérateur s'est organisé pour faire face à l'ouverture de la concurrence en créant 5 pôles de compétitivité orientés clients et 5 directions fret sur tout le territoire. Pour développer le fret, la filiale de la SNCF met en oeuvre un système de "haut débit ferroviaire" répondant au besoin de volume et de réactivité des chargeurs : par une massification des trafics sur les grands axes et par une forte fréquence sur ces axes. Des gains de productivité de 30% sont possibles, assure Olivier Marambaud.   

@ La rédaction de  Stratégie Logistique

Voir: http://www.strategielogistique.com/article/page_article.cfm?idoc=107894&navartrech=3&id_site_rech=57&maxrow=669

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