Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur les pôles
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Visiteurs
Depuis la création 304 843
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 octobre 2009

Premiers coups de pioche au pôle de compétitivité des biotechnologies de Hsinchu

Vendredi 16 octobre 2009

La construction, au sein du Parc des sciences biomédicales de Hsinchu, des installations du futur pôle de compétitivité dédié aux biotechnologies a démarré hier en présence du vice-ministre des Sciences, Chen Lih-juann.

Une fois celle-ci achevée, en 2010, le pôle devrait accueillir une trentaine de sociétés pharmaceutiques et de fabricants de matériel médical spécialisés dans le développement de nouveaux traitements (vaccins, protéines recombinantes, thérapie génique…) et de nouvelles méthodes de diagnostic basées sur les biotechnologies.

Selon Randy Yen, le directeur du Parc scientifique et technologique de Hsinchu, qui chapeaute l’ensemble, 20 sociétés ont déjà manifesté leur intérêt pour une implantation sur ce nouveau site, le premier du genre dans l’île.

Outre le pôle de compétitivité, le Parc des sciences biomédicales comportera un centre de recherche et une pépinière d’entreprises qui devraient être achevés en 2013 pour une mise en service prévue l’année suivante, a précisé Randy Yen. L’Hôpital national de Hsinchu, verra également le jour en 2015. Il sera doté de 500 lits, dont 25 en psychiatrie.

Par ailleurs, un deuxième pôle de compétitivité dédié aux biotechnologies sera créé dans l’île, cette fois au sein du Parc scientifique du Sud, a annoncé lundi Kuo Ming-liang, le directeur des Sciences de la vie au ministère des Sciences. Les deux sites devraient dégager un chiffre d’affaires de 250 milliards de dollars taiwanais à l’horizon 2015, selon les prévisions du ministère.

Voir: http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?xItem=70199&ctNode=467&htx_TRCategory=&mp=4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité