Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur les pôles
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Visiteurs
Depuis la création 304 843
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 juillet 2010

La foire-exposition soigne les entrepreneurs locaux

DÉJÀ AVEC FROMAGORA , le concours national des fromages de chèvre fermier, les organisateurs de la 11 e Foire-exposition de Villefranche (du 2 au 6 septembre à l'espace de la Madeleine), autour du président Marc Mailhé, avaient mis la barre très haute. Avec la soirée entreprise annoncée du 2 septembre (à partir de 19 h 30 sous le chapiteau restauration) qui suivra l'inauguration de la manifestation, ils poursuivent sur leur lancée.
Au cours de cette soirée (en partenariat avec la communauté de communes, les trois chambres consulaires et le Crédit Agricole) réservée aux chefs d'entreprise du Villefranchois (cantons de Villefranche, Villeneuve, Najac, Rieupeyroux et Montbazens-bas) - on y attend environ 250 invités -, et parrainée par Aurélien Lescure et Alain Chatillon (lire ci-contre),

le 4 e forum économique animé par Claude Jouve (CCI) ouvrira les dé bats sur l'état du paysage économique local.

Sur le thème « Prospectives économiques du Grand Villefranchois », une dizaine de chefs d'entreprise représentatifs des secteurs d'activité de l'industrie, de l'agriculture, du commerce et services, et de l'artisanat, viendront témoigner de leur activité et de leur prospective.
Au-delà de la simple présentation du tissu économique local et du poids de chaque secteur en terme d'entreprises et d'emplois, le forum aura pour premier objectif de « faire se rencontrer les entreprises entre elles et de rencontrer les partenaires de la foire-exposition », précise Daniel Bessou, membre du comité d'organisation de la manifestation et président de la plateforme Aveyron Villefranchois initiative (Avi), co organisatrice de ce 4 e forum économique. Pour Marc Mailhé, le forum aura de « l'intérêt si à terme les entreprises locales se mettent à travailler ensemble, d'autant que ce sont les entreprises elles- mêmes qui étaient demandeuses d'une telle soirée ».
Avec cette soirée, les responsables de la foire-exposition ont aussi une autre idée en tête. À l'image du pôle AgriMip Innovation qui fédère les acteurs du secteur agricole et agroindustriel de Midi-Pyrénées, ils aimeraient amorcer la création d'un pôle de compétitivité sur le Villefranchois. « Il est question ici de maillage et d'aménagement du territoire », conclut Marc Mailhé.

Voir: http://www.midilibre.com/articles/2010/07/24/VILLAGES-La-foire-exposition-soigne-les-entrepreneurs-locaux-1320229.php5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité