Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur les pôles
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Visiteurs
Depuis la création 304 844
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 janvier 2012

Apprendre «le goût du business»

09/01/2012

Lever des fonds pour innover, c'est bien. Innover, puis faire de la croissance, c'est mieux. « C'est l'objectif de toute entreprise, remarque Jean Chabbal, directeur de Minalogic, pôle de compétitivité des micro et nanotechnologies. C'est pourquoi avec Tennerdis {autre pôle rhônalpin voué aux nouvelles énergies}, nous proposons à nos adhérents une sensibilisation au développement.»

«Sortir le nez du guidon»

Intitulé «Le goût du business», le cycle mis en place ce mois-ci, vise à faire des TPE ou PME des ITE, autrement dit à les aider à se transformer en entreprises de taille intermédiaire, afin d'acquérir «l'envergure nécessaire pour imposer leur offre sur le marché à l'international». Minalogic compte en effet 82% de PME parmi ses entreprises adhérentes et seulement 4% d'ETI. Au menu de ces six sessions, des thèmes variés: de la stratégie de propriété industrielle au développement international, en passant par le recrutement des commerciaux ou les clés pour «?se donner le droit de réussir». «Les dirigeants des start-ups sont souvent des scientifiques et n'ont pas tous la culture du business développement», ajoute le directeur de Minalogic. Ce n'est pas le cas de Vincent Templaere, patron d'Eveon, une start-up qui a mis au point des seringues innovantes. «Je viens du secteur de la finance, note-t-il. Mais je vais suivre cette formation pour sortir le nez du guidon et échanger avec d'autres.

Pour savoir comment garder l'agilité inhérente à la start-up, tout en prenant de l'ampleur.» F. R.

Voir: http://www.20minutes.fr/article/855254/apprendre-8239le-gout-business

PB VEILLE CONSULTING
L'information au service de l'entreprise
http://www.pb-veille-consulting.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité