Publié le 30 mars 2012

Le 5 avril, les professionnels de la construction et de la rénovation de bâtiments parleront économie d'énergie.

La Chambre de commerce et d'industrie Pau Béarn, la technopole Hélioparc, le Pôle de Compétitivité Avenia et l'ATEE Adour organisent le 5 avril au Palais Beaumont à Pau, la Journée des écotechnologies.

De 9 h 15 à 17 h 30, les participants pourront échanger sur des cas concrets avec des professionnels expérimentés. Le salon des compétences proposera un focus sur l'innovation en Aquitaine.

Dans la construction ou réhabilitation de bâtiments, l'efficacité énergétique devient une préoccupation grandissante, dynamisée par des incitations financières et une réglementation de plus en plus drastique.

A partir des savoir-faire du territoire

Elus, maîtres d'ouvrage publics et privés, chefs d'entreprise, architectes, bureaux d'études, industriels attendent des réponses précises pour mener à bien leurs projets : réhabilitation d'un édifice, construction d'un nouveau bâtiment, aménagement d'une future zone d'activité, développement de logements, etc.

Des retours d'expériences et un panel des savoir-faire du territoire seront proposés aux participants. Ils pourront ainsi puiser des informations et trouver les réponses à leurs questions : financement, aspects techniques, interaction homme-bâtiment...

Voir: http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/03/30/une-journee-pour-les-ecotechnologies,230941.php

Patrick Barbieri
PB VEILLE CONSULTING
L'information au service de l'entreprise

http://www.pb-veille-consulting.com