Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur les pôles
Regards sur les pôles
Publicité
Regards sur les pôles
Visiteurs
Depuis la création 304 843
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 novembre 2012

Lancement du programme COOPOL 2013

Le 5 novembre 2012, Actualité (International).

Le service pour la science et la technologie de l'Ambassade de France en Chine vient de lancer la nouvelle édition du programme COOPOL Innovation.

Ce programme s'adresse aux entreprises innovantes des pôles de compétitivité et technopôles français, accompagnés d'un partenaire de recherche académique, et leur offre une semaine de découverte des opportunités de collaboration en Chine dans le domaine de la R&D (laboratoires publics, entreprises chinoises ou internationales en Chine, institutions chinoises...). Les missions ainsi organisées sont intégralement prises en charge par le service pour la science et la technologie pour deux personnes (un industriel, un chercheur), et peuvent avoir lieu dans différentes villes de Chine continentale.

Les missions ayant déjà eu lieu dans le cadre de ce programme (21 depuis le lancement en 2008) ont été variées : découverte de la Chine, approfondissement de contacts déjà connus, exploration des spécificités de la Chine. Elles ont mené dans de nombreux cas au développement ou à la poursuite de coopérations, avec des partenaires académiques, industriels ou institutionnels chinois.

Afin de participer au programme, les candidats doivent déposer un dossier avant le 31 décembre 2012. Toutes les informations concernant ce programme et les pièces à fournir sont disponibles sur le site internet de l'Ambassade de France en Chine.

Site de l'Ambassade : www.ambafrance-cn.org/Programme-COOPOL-Innovation-lancement-de-l-appel-a-projets-2013.html

Voir: http://www.agrimipinnovation.com/fr/actualite/2012/11/lancement-du-programme-coopol2013-244.html

Patrick Barbieri
PB VEILLE CONSULTING
L'information au service de l'entreprise

http://www.pb-veille-consulting.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité