Le 22/01/2014-ObjectifNews.com

Le cluster Chimie Verte a été lancé officiellement ce lundi 20 janvier 2014. L’initiative vise à rapprocher les entreprises locales actives dans la filière chimie, afin de faire face à la concurrence nationale et internationale. Le secteur chimique emploi 5.100 personnes en Midi-Pyrénées, dans 134 sociétés. 37 adhèrent déjà à ce nouveau cluster.

"Il faut chasser en meute !", a affirmé Cédric Cabanes, président de l’Union des industries chimiques (UIC) de Midi-Pyrénées, lors du lancement du nouveau cluster Chimie Verte ce lundi 20 janvier. Pour l'occasion, le préfet de Région Henri-Michel Comet et le président du Conseil régional de Midi-Pyrénées Martin Malvy étaient présents. Annoncé depuis 2012, ce nouveau cluster vise à rapprocher les acteurs de la filière chimique en Midi-Pyrénées afin de les rendre compétitifs sur le marché national et international.  

"Notre objectif est de mutualiser les compétences des entreprises régionales afin d’acquérir une part importante du marché de la chimie verte qui envisage un chiffre d'affaires de 200 Md€ en Europe d’ici 2020", a précisé Cédric Cabanes...

Simona Pizzuti

Voir: http://www.objectifnews.com/node/7933

Voir le moteur de recherche sur "Regards sur les pôles": http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_REGARDS_POLES.html

Voir le moteur de recherche sur les pôles: http://www.pb-veille-consulting.com/MOTEUR_PERSONNALISE.html

Voir les cartes des pôles de compétitivité (formats différents): http://www.pb-veille-consulting.com/veille.html

Patrick Barbieri
PB VEILLE CONSULTING
L'information au service de l'entreprise

http://www.pb-veille-consulting.com