Le pôle de compétitivité TES indique que la Société Générale lance un appel à compétence pour "concevoir la banque du futur".

En 2010, selon le pôle de compétitivité TES, la banque  a passé des contrats pour un total de 800 000 € à 8 PME rencontrées  suite à des appels à compétences. Les réponses sont attendues avant le 25 mars.

Les 8 axes de réflexion sont :

1. Internet des objets - Quels nouveaux usages peut-on envisager pour les consommateurs et la banque ?

2. La banque qui vous parle - Digital "native" ou digital "migrant", quels sont les meilleurs moyens pour interagir avec eux ?

3. Social Banking - Quelles technologies et partenariats sont à imaginer ?

4. Une nouvelle approche de l'informatique en entreprise - La webisation des applications, un impératif stratégique, complémentaire à la virtualisation des postes de travail ?

5. Les App Store - Faire toujours plus simple et pratique, comment pourrait-on décliner le concept d'App Store dans l'entreprise ?

6. Robotique - Les robots au service de la banque et des personnes ?

7. Intelligence artificielle, langage naturel ou interfaces riches - Des interactions avec le client de plus en plus innovantes. Demain, qu'est ce qui va changer ?

8. Quand le virtuel et la réalité se rencontrent, se mélangent - Quels nouveaux services et applications pourrait-on imaginer ?

Voir: http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-la-societe-generale-lance-un-appel-pour-concevoir-la-banque-du-futur-23108.html